Une villa au SÉnÉgal!!



Vacances sénégal Dakar Gorée

2015-06-05

Pour visiter Dakar, commencer par le marché Kermel le matin, là ou il est le mieux rempli,

c'est un très beau marché et plein de couleurs et senteurs nouvelles pour la première fois, les vendeurs sont plutot agréables et serviables.

 

les étals de fruits, légumes, poissons, viandes, on a envie de tout gouter (ou presque)

 

Ensuite vous allonger au port pour visiter Gorée, compter 30 mn pour le bateau, passer sur l'ile environ 2/3 heures avec la visite OBLIGATOIRE de la maison des esclaves, puis vous monter aux "canons de Navaronne" sur la colline. 

vous allez y trouver les "rastas" locaux, pas méchants, et contre une pièce, il vont vous raconter l'histoire des canons et surtout, si vous êtes encore un peu souple, ils vont vous faire "rentrer dans le canon" et vous faire visiter ce que peut de touristes ont visités, sans risques bien sûr.

vous pouvez manger sur le port, prix correct si vous rester sur des poissons ou poulet Yassa.

 

la prise d'un guide n'est pas obligatoire, dans tous les cas, si vous voulez vous faire accompagner sur l'ile, négocier avant de prendre le guide un budget fermé.




Retour au listing des sorties

NOS TEMOIGNAGES



03-04-2013
Vacances à Yene


VACANCES AUTHENTIQUES

les pirogues Sénégal

Sortie pêche en pirogue avec MOUSSA ou GORGUY... 

Pour sortir à la peche aux dorades roses ou au sarre , à la ligne, ou pour relever les filets avec un équipage, c'est vous qui décidez, sensations garanties, demander à MEDOUN la pirogue du jour qui va ... Lire la suite

visite plage du sénégal

visite plage sénégal 

-Le long de la plage de Yene, direction Toubadialao, falaises très typique de la région. à voir,
Il faut compter une heure de marche pour aller jusqu'au rocher de Toubadialao et une heure pour le retour. authentique, la vie en bord de mer  (avec aussi la ... Lire la suite